Mise aux normes électricité à Montpellier

*Professionnels rendez-vous sur notre page dédiée à la conformité dans vos locaux en cliquant ici.

Les installations électriques de nombreux logements ne répondent plus aux normes de sécurité. Ainsi chaque année, des incidents électriques graves (électrisation, incendie..) sont dénombrés. La plupart du temps ceux-ci sont la conséquence d’installations non conformes, vétustes ou mal réalisées. 

Très souvent faute d’information, la nécessité d’une remise aux normes est méconnue ou sous évaluée. Bien qu’elle représente un danger pour les occupants dans 30% des cas, par peur du coût, manque de temps ou désintérêt, bon nombre d’entre nous n’osent pas faire évaluer leur installation.

   

Dans de nombreux cas, une simple mise en conformité ou mise sécurité électrique suffit à éviter bien des dommages. Alors assurez-vous d’être dans les normes, et en sécurité, en sollicitant l’intervention de votre électricien qualifié.

Les normes évoluent si vite qu’il est difficile de savoir quelle réglementation est applicable à son installation.
De ce fait, il est nécessaire de vous faire accompagner par des spécialistes de la mise aux normes comme BDE Electricité. Notre équipe vous conseille, effectue une analyse fiable de votre installation et vous propose des mesures adaptées.

Benjamin Denarnaud vous apporte son expertise et son expérience d’ancien inspecteur pour vous conseiller sur la conformité de vos installations électriques.
Les zones d’intervention pour la mise en conformité de votre domicile par votre électricien vont de Montpellier, Lattes, Palavas, Pérols, Boirargues, Sète jusqu’à 50 km aux alentours. mise aux normes électricité

 


Des indices sur votre sécurité électrique

Fixations desserrées, multiplication des appareils sur multiprises, absence de différentiel 30 mA. Présence de portes fusibles à puits, disjoncteur de branchement ancien et de couleur noire. Prises à deux pôles non reliées à la terre, sensation d’électricité au contact de supports métalliques …

          

Alors si vous rencontrez un ou plusieurs de ces signes, pas de doute, votre installation mérite quelques ajustements pour votre sécurité.

Attention, certains points peuvent être détectés de façon simplissime par les occupants, mais ce n’est pas le cas de tous les défauts. Bon nombre de points sont bien souvent invisibles aux yeux des occupants.
Parce que l’électricité est un métier qui ne s’improvise pas, contactez BDE Electricité au 06 75 31 91 17 pour effectuer les vérifications nécessaires.
Notre expérience et nos équipements de dernière génération vous garantissent un diagnostic complet et précis.

 


Mise en sécurité ou mise en conformité

Ne prenez plus de risque avec votre installation électrique, demandez nous conseil au 06 75 31 91 17.

Une mise en conformité pour être aux normes en vigueur

Une mise en conformité est en général réalisée lors de la rénovation d’un bien ou lors de sa construction neuve.
Elle permet de conformer son installation électrique aux normes en vigueur.
Grace à son expertise et à son expérience d’ancien inspecteur, votre électricien étudie la remise en conformité de votre installation. A Montpellier et alentours, il veille à ce que votre installation respecte la norme NF-C 15-100 en vigueur.
C’est cette même norme qui fait référence dans le neuf.
A la suite des travaux, le contrôle de la conformité de votre installation électrique est réalisé par le CONSUEL.
Cet organisme délivre une attestation de conformité « le consuel ». Il est obligatoire pour la construction neuve ou pour la rénovation totale d’un bien.

Pas d’inquiétude, BDE Electricité se charge de tout et s’occupe de faire les demandes nécessaires au passage du Consuel.

Une mise en sécurité pour corriger les points dangereux

A la différence d’une mise en conformité, la mise en sécurité ne garantit pas un respect de la norme NF-C 15-100 en vigueur. C’est une remise en conformité partielle. Néanmoins les normes évoluant très vite, elle garantit la sécurité des installations vieillissantes en dehors de leur rénovation totale.
Au cours d’une mise en sécurité électrique votre artisan électricien vérifie que votre installation électrique répond bien à 6 points de contrôle de base.

              installation et rénovation électrique

 

BDE Electricité vous propose de vérifier que votre installation électrique ne nécessite pas de mise en sécurité à Montpellier et alentours. S’il est nécessaire d’améliorer l’état de votre installation, votre électricien vous proposera un devis pour la mise en sécurité de celle-ci.

Si vous le souhaitez, BDE Electricité prendra en charge les formalités pour obtenir une attestation Consuel de mise en sécurité.

La mise aux normes, un terme générique

La mise aux normes en électricité est quant à elle un terme qui regroupe l’ensemble des actions que l’on peut mener autour des normes. Ce terme étant souvent mal employé, on préfère utiliser les termes « mise en conformité » ou « mise en sécurité ».

 


Vente et diagnostic électrique obligatoire (DEO)

Si vous avez le projet de vendre votre bien, vous avez l’obligation de fournir un DEO à vos futurs acquéreurs.
BDE Electricité vous propose de vérifier la sécurité de votre installation électrique à Montpellier et alentours.
Lorsque l’état de votre installation nécessite des ajustements votre électricien vous proposera un devis pour une mise en sécurité.

Ce diagnostic électrique informe les acquéreurs de l’état de l’installation électrique sur 6 points précis.
En cas de non fourniture de celui-ci, votre responsabilité peut être engagée et l’acquéreur peut vous poursuivre en cas de problème.
En réalisant les corrections nécessaires avant la réalisation du diagnostic électrique, vous mettez toutes les chances de votre coté. Au delà de rassurer les éventuels acquéreurs, vous évitez aussi les négociations imprévues.mise aux normes électricité 

Dans plus de 50 % des cas, l’existence d’anomalies sur l’installation électrique engendre une négation sur le prix de vente .

   

Alors, ne faites pas fuir les acquéreurs en corrigeant dès maintenant les points critiques de votre installation. En conséquence, vous augmenterez vos chances de conclure la vente de votre bien.

BDE Electricité vous accompagne de l’identification des points critiques de votre installation à leur correction.mise aux normes électricité 
A l’issue des travaux, notre équipe prend en charge les démarches pour obtenir l’attestation de conformité auprès du Consuel.
Cette attestation vous affranchie pendant 3 ans de réaliser un DEO par un diagnostiqueur. Elle est valable en remplacement du diagnostic électrique à fournir lors de la location pendant 6 ans (loi ALUR).

 


Location et diagnostic électrique (Loi ALUR)

Si vous souhaitez louer votre bien, BDE Electricité vous accompagne dans la fourniture du diagnostic obligatoire relatif à la loi ALUR. A la conclusion d’un contrat de location, vous devez fournir au locataire un Diagnostic électrique obligatoire.
Ce diagnostic électrique obligatoire informe votre futur locataire sur l’état de l’installation électrique du logement à louer.
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’en sus de ce diagnostic, vous devez garantir un logement sécurisé.

Le propriétaire d’un bien en location peut être responsable en cas d’incident électrique. Ne perdez plus de temps pour votre diagnostic électrique Loi ALUR, BDE Electricité s’occupe de tout.mise aux normes électricité 

Notre équipe analysera les points critiques nécessitant une intervention et vous fournira un devis détaillé.
En réalisant les travaux avant la fourniture du diagnostic, vous êtes assuré de louer un bien sans risque. Ainsi, vous rassurez votre futur locataire en lui présentant un diagnostic sans défaut.
BDE Electricité vous facilite la vie en prenant en charge les formalités administratives. Nous nous chargeons de l’obtention de l’ attestation de conformité (conformité ou sécurité selon les travaux) par le Consuel.

Vous gagnez du temps puisque cette attestation Consuel, vous affranchit de réaliser le diagnostic électrique pour la location.

   

 


La conformité pour votre propre sécurité

Un propriétaire occupant son logement n’est pas tenu à des obligations précises concernant la sécurité électrique de son logement. Pourtant, en dehors du risque pour son entourage et lui-même, il peut être responsable de mise en danger de la vie d’autrui pour des incidents dans son logement et impactant des occupants, des voisins ou des parties communes.
Pensez à vérifier votre contrat d’assurance afin de connaitre les garanties souscrites et à faire vérifier votre installation électrique par un électricien.mise aux normes électricité 

La mise en sécurité électrique, à mi-chemin vers la mise en conformité est primordiale aussi pour les propriétaires occupants leur logement. Ainsi, BDE Electricité propose un accompagnement complet, du bilan de votre installation au passage du consuel en passant par les travaux.

A l’issue des travaux, BDE Electricité s’occupe de tout pour l’obtention de l’attestation mise en sécurité électrique par le Consuel. Celle-ci est valable 3 ans pour la vente et 6 ans pour la location.